Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 19:49

Chapitre 1  : Soyez rusé !!

Ce billet sera court : Ya pas de miracle pour réussir, comme toujours travail et méthode restent les bases inévitables...

Mais on peut ruser un peu pour s'entraîner plus efficacement:

Votre professeur de Maths ou de Physique ne vient pas d'arriver dans votre établissement, la plupart sont là depuis au moins quelques années.
En général, un professeur ne change pas radicalement ses interros ou ses contrôles chaque année. Parfois il change quelques exercices, parfois il ne change presque rien, parfois il mixe 2 ou 3 contrôles des années précédentes.

Alors, on a compris l'astuce?
On cherche un élève du niveau supérieur qui a eu le même prof l'année passée. On lui demande son classeur, son cahier, ou du moins, ses interros, avec les corrections là ce serait le rêve... et on bosse. Et on a de grandes chances, au contrôle, de tomber sur 1 ou 2 exercices qu'on aura déjà travaillés... Chouette !

Parfois le prof tient un blog, ou a une sorte de cahier de texte sur le net. Il n'en previent pas obligatoirement ses élèves ( pour le moment, les miens ne connaissent pas l'existence de ce site!).  Alors on va voir notre cher ami Google, et on cherche un site appartenant à notre prof . Ce serait un coup de bol, mais si le site existe et qu'il porte sur les Maths ou la Physique (si le sujet concerne la pêche à la mouche, dont votre prof est un grand fan, là c'est sûr c'est beaucoup moins utile...) , il y a de grandes chances que votre prof ait mis ses contrôles en ligne.. ce qui constitue une excellente source pour s'entraîner!

Essayez, ça ne coûte rien, et ça peut aider beaucoup !


Partager cet article

Published by drille - dans méthodes
commenter cet article

commentaires