Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 08:41

Nous sommes en pleines périodes de conseils, les bulletins sont en train d'arriver dans les boites aux lettres.

Les avertissements travail et comportement fusent, parce qu'il est important d'indiquer aux eleves, dès le 1er trimestre, qu'ils sont sur une pente glissante qui risque de les mener à la catastrophe.

 

Il est absolument temps de réagir, il reste 7 mois pour progresser, pour améliorer ses méthodes de travail, pour devenir plus efficace.

On commence par être plus attentif en classe, plus concentré. On pose des questions dès qu'on ne comprend pas. on apprend sa leçon pour le cours suivant, on fait correctement ses exercices. Correctement ne signifie pas obligatoirement justes, mais on montre qu'on a essayé, on se replonge dans les bouquins des années passées s'il faut, on tente de copier la methode utilisée dans les exercices résolus du livre. Bef, on se donne un peu de peine et on n'abandonne pas avant meme d'avoir commencé.

 

On peut aussi se faire aider, se faire expliquer les cours, par un copain, par un membre de la famille (attention les programmes et les apprentissages changent, donc les personnes ayant passé leur bac ya 20 ans et qui n'ont pas suivi les evolutions des méthodes risquent d'embrouiller la tete de leur eleve d'un jour).

On peut également prendre des cours, meme si cela revient cher, c'est souvent un investissement gagnant, pour peu qu'on trouve un prof competent et serieux.

 

Les notions qui posent probleme ce trimestre, toutes sections confondus, sont : les derivees, les primitives, equilibrer une équation chimique, les variations de fonctions, les ROC, les circuits RLC, et les formes indeterminees des limites.

 

En cliquant sur les liens, vous accèderez à des articles qui vous donneront une vision differente du chapitre, peut etre plus facile à comprendre que le cours en classe.

 

Si vous souhaitez progresser, sur ces notions ou sur d'autres, demandez moi un devis par mail, pour des devoirs-type par correspondance et un suivi à distance adapté à votre niveau.

 

Joséphine

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine
commenter cet article

commentaires

mathématiques 04/09/2013 18:39

Ah vos conseils et suggestions sont tres interessants,je suis vraiment interessée par vos propositions et j'espere fortement que je saurais progresser en mathématiques avec vous

Joséphine 06/09/2013 18:55



Pas de pb, va falloir m'envoyer un message sur l'adresse mail par contre pour que nous puissions communiquer !