Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 20:23

Il est temps de se mettre à bachotter.

 

Ca veut dire quoi, bachotter???

Réviser, oui, mais réviser efficacement !

 

Pour cela, faire des annales, des annales, et encore des annales.Vous en trouverez dans vos bouquins, evidemment dans votre "prepabac" si vous en possedez un, mais n'oubliez pas non plus internet. Certains profs ou anciens profs ont repertorié des années de sujets, ainsi que les plus récents venant des autres continents.

 

Lorsque vous ouvrez un sujet quel qu'il soit, ne changez pas immédiatement de page si l'aspect visuel du contenu vous rebute. Une integrale de suite assaisonnée d'un n factoriel et d'un logarithme de racine de x? non, ce n'est pas un truc special bien trop dur qui peut pas tomber !! la preuve, c'est dans les annales!!

 

Les sujets apparemment compliqués ne le sont souvent pas plus que les autres, seule l'ecriture des expressions et des formules est un peu plus complexe, les méthodes de résolution, elles, restent les mêmes.

 

Lorsqu'on aborde un sujet de bac, on le travaille jusqu'au bout. Si on n' y arrive pas du tout, du tout, ne pas hesiter à le refaire correction sous les yeux, puis à recommencer tout seul jusqu'à faire juste.

 

Après 6 ou 7 exercices différents , ne pas hésiter à se répertorier les questions ( souvent toujours un peu les mêmes) sur une fiche, et y noter les méthodes pour y répondre.

 

Allez, courage, un mois à fond les ballons et après c'est les vacances !!

 

 

 

 

( cours à distance possibles par skype, n'hesitez pas à me contacter par email)

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine - dans organisation
commenter cet article

commentaires