Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 20:43
Les conseils de classe du 2d trimestre s'achèvent, voila donc le 3ieme trimestre et ses interrogations.

Pour les élèves en difficulté depuis le début de l'année, il est temps de faire ses preuves pour rassurer parents et professeurs. 

Mais attention, ce deuxieme trimestre est très court. Les vacances de Pâques seront bientot là, et la fin d'année est proche. Alors il faut s'y mettre de suite, ne pas attendre pour réagir. Chaque controle compte, ne pas penser que l'on va se rattrapper au prochain, car le prochain ne sera peut etre pas le bon, et le trimestre risque d'etre compromis.

Pour les collégiens, il y a aujourd'hui peu de redoublement, c'est vrai. Mais beaucoup vont se réorienter, vers les MFR, les MDP6, il faut y penser, et être conscient que ces sections demandent tout de meme motivation et effort.
Pour les autres, qui vont continuer au college, fournir plus de travail au 3ie trimestre permettra de rattrapper un peu de retard accumulé dans l'année, et d'arriver mieux preparé  la rentrée suivante.

Pour les lycéens, il s'agit plutot de choix de sections. L'eleve de Seconde qui souhaite aller en S doit faire ses preuves au 3ieme trimestre pour convaincre ses professeurs de ses possibilités. Meme si les notes ont été mediocres tout au long de l'année, une remontée des notes en fin d'année montrera les capacités de l'élève à se prendre en main et à progresser correctement.

Il faut rassurer les profs, leur montrer sa volonté, et les efforts que l'on est capable de fournir.

Bon courage !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by drille - dans vie scolaire
commenter cet article

commentaires

ZAM95 10/03/2011 12:01


moi,j'avais des mauvaise note tout au long de l'annee et le troisieme trimestre arrive .Pourrais-je passe en premiere grace au troisieme trimestre.(nb:je NE VEUX PAS REDOUBLER)
QUEL SOLUTION POUVAIS VOUS ME DONNER?