Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 22:06

Retour au collège ou au lycée lundi, déjà.

Début du mois de mars, dernière ligne droite avant les examens de fin d'année, derniers efforts pour éblouir vos dossiers de notes fantastiques vous ouvrant en grand les portes de l'année supérieure..

 

Oui, mais alors, depuis Septembre, que de nouveautés accumulés! Trop de choses à retenir, disent certains, impossible de se souvenir de tout, disent les autres. Ya des trucs, j'ai beau les apprendre, ça rentre pas, affirment les derniers.

 

Une solution : LE POST- IT !

 

Invention génialissime qui va vous permettre de tout retenir, TOUT !!

 

Alors, on courre dans sa grande surface préféree et on s'équipe : des jaunes, des roses, des verts et des bleus. Les grands, qui font une dizaine de cm de long.

 

Et maintenant, au boulot !

On reprend ses cours, et on note, sur des post - it différents, toutes les formules qu'on a du mal à retenir, toutes les formes de rédaction qui rentrent pas, toutes les astuces qui veulent pas s'imprimer à notre cerveau.

 

Surtout, on ne met rien de ce qu'on connait déjà, inutile !! On n'écrit que les notions que l'on a du mal à retenir !

 

Dernière étape, on colle, partout dans la chambre!! Mais surtout dans les endroits que vous regardez le plus souvent. En général, il s'agit du mur contre lequel est collé votre bureau, là, bien en face des yeux. On peut en mettre sur les vitres vu qu'on ouvre et ferme ses volets chaque jour, sur le miroir, à la tête du lit. L'important, c'est de les avoir SOUS LES YEUX!!

 

Et après quelques temps, la mémoire visuelle et la mémoire tout court auront fait leur travail, les formules non sues seront acquises. A ce moment là, on déchire le post-it, mais surtout, on le remplace par un autre, avec une nouvelle notion difficile à  retenir.

 

Au travail !

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine - dans méthodes
commenter cet article

commentaires