Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 08:02

La semaine passée, je me suis rendue aux épreuves du Capes, Ze Famous Sesame pour devenir titulaire de l'Education Nationale.

 

J'y suis allée en touriste comme y disent les d'jeun's, cette année le but c'est le concours interne, pas les mêmes modalités, axé sur l'expérience, ça me correspond carrément plus !

 

Cela dit, aujourd'hui il y a pénurie de candidats, alors autant essayer. Le seule souci c'est que le programme du concours porte sur des maths de Bac+2, et moi mon bac+2 il commence à dater sérieusement. Et, non, c'est pas parce que j'ai un bac+8 que le bac+2 c'est 2 fingers in Ze noise... ça se voit que vous les avez pas étudiés, ces maths là qui s'oublient si vite !!

 

2 compos de 5h chacune, donc, sur 2 jours. Avec 2h de sommeil la veille, merci les mômes qui se sont relayés toute la nuit pour bien me mettre en condition à coups de toux, de vomitos et gros chagrins.

 

1ere compo, de l'analyse, j'ai tenu 4h30, pas mal, je m'félicite, j'aurais pas imaginé faire tout ça! bon par contre le lendemain,

théorie des nombres, ouille, là vraiment j'ai tout oublié.

 

Mais l'expérience n'était pas désagréable. Se replonger dans ses maths d'il y a 12 ans, passer une épreuve... le concours interne va me demander également de passer devant un jury, je me suis donc replongée dans le rythme des révisions, du stress et des épreuves... c'était un bon entraînement !

 

Allez, en attendant, ya un article de méca qui devrait pas tarder à voir le jour. Mécanique du point de 1°S et T°S. 2 fingers in Ze noise j'vous dis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine
commenter cet article

commentaires