Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 17:09

J'ai un peu de mal avec la news du jour : la séquestration d'une directrice et d'enseignants d'une école primaire privée, à Berre.

Le but : obtenir le remplacement de l'instituteur de leurs enfants.

 

Ok, apparement les griefs etaient justifiés, et il fallait un électrochoc pour faire bouger le diocèse.

Mais de là à aller jusqu'à prendre du personnel en otage... j'ai un peu de mal.

 

J'ai parfois l'impression que, pour bon nombre de parents, tout est dû. Notemment ceux du privé. Et non, ce n'est pas parce que vous inscrivez votre enfant dans le privé que vous serez à l'abris de tout problème. Il y a autant de moutons noirs dans le privé que dans le public, et les chefs d'établissement du privé n'ont pas plus d'autonomie. Les profs du privés sont fonctionnaires, comme ceux du public. Les jeunes profs du privés sont aussi inexpérimentés que les jeunes profs du public !

 

Bref, voilà, je me dis que peut-être, un jour, des parents viendront me séquestrer parce qu'il leur semble que je ne tiens pas suffisamment la classe, ou que les moyennes ne sont pas assez élevées, ou que mes contrôles sont trop difficiles...

J'ai l'impression que l'on tombe, de plus en plus, dans le concept : s'il y a un problème, cela vient du prof. Alors on change le prof, et il n'y aura plus de problème.

 

 

Moi aussi je vais aller faire un sitting devant chaque maison , chaque appartement où vit un enfant qui ne fait pas ses devoirs, un enfant qui ne dit pas bonjour, ni au revoir, qui ne s'excuse pas quand il arrive en retard, qui ne dit pas merci quand on lui distribue des polycopiés, qui renifle penant des heures et s'essuie sa goutte au nez sur sa manche, qui souffle quand on lui pose une question, qui dit "ça m'fait chier" quand il ne sait pas, qui se tient affalé sur sa chaise comme il se tient sur son fauteuil devant la Star Ac, qui se marre quand on lui fait la morale, qui coupe la parole au prof et à ses camarades car il se pense plus important que les autres, qui ne se lève pas quand le CPE entre dans la classe, qui mache son chewing gum et renacle à le jeter quand on lui demande, qui porte son pantalon la ceinture sous les fesses, qui crache par terre....

 

je continue?

 

 

On va me dire que j'exagère. Peut-être. Et peut-être pas.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine
commenter cet article

commentaires