Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 09:07

Après l'épisode " donnons des points à ceux qui bouffent des special K"  de ce cher Mr Dukon, qui voudrait donner des points au bac aux lycéens ayant une belle IMC, voilà que l'éducation est partout dans les médias cette semaine.

 

Hier soir, un reportage sur Direct 8 sur les écoles d'excellence, dont la fameuse Tersac.

Du bon journalisme de base, qui fait du sensationnel, et qui oublie de parler des vrais points positifs de cette école. Parce que le compte en banque des parents d'élèves ou les 5 hectares de "cour de récréation" n'apportent pas grand chose au débat. La seule chose qu'il faudrait retenir c'est que cette école essaye. Elle tente d'autres méthodes, là où l'école publique ou privé se casse parfois les dents. Elle a d'autres moyens, évidemment le fondateur n'est pas l'Abbé Pierre, mais cela lui permet d'autres pratiques, certaines bien fondées, d'autres peut-être un peu plus discutables.

Mais , s'il y a du positif, pourquoi ne pointer que le négatif?

 

http://www.direct8.fr/video/ctdmy/

 

 

Ce soir, c'est sur France 5, un reportage sur l'école publique : " l'école à bout de souffle". Je vais regarder, évidemment. Mais il y a (encore!) de grandes chances pour que le journaliste ne focalise et n'appuie que sur les faiblesses du systeme, et ne mette pas en valeur les points forts. Nous verrons!

 

 

Et puis mercredi soir , 19h sur Europe1, Luc Chatel sera l'invité de l'émission politique. A écouter, également.

 

http://www.europe1.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine
commenter cet article

commentaires