Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 20:05

Si dans les petites classes, les professeurs font en sorte de ne pas donner de travail à cette période de l'année, au lycée il en est autrement.

Certains "chanceux" auront passé leur bac blanc la semaine précédant les vacances, mais pour beaucoup d'autres, les examens blancs sont prévus pour la rentrée du 3 Janvier.

Cette année, noel et le réveillon tombent en fin de semaine. Il est très tentant pour les élèves de se "reposer" la 1ere semaine, normal, vous êtes fatigués de ce premier et très long trimestre, il fait froid, et on préfère boire un chocolat chaud devant la tété que d'affronter les devoirs de maths ou la leçon d'histoire.

MAIS.. Noel est propice aux rencontres familiales, donc sans nul doute que d'ici 2 ou 3 jours, votre maison sera remplie de monde, ou bien est-ce vous qui allez remplir la maison des autres... Bref, d'ici quelques jours, vous ne serez absolument pas dans une configuration favorable au travail. Et ce, jusqu'au 27 au moins. Il  restera alors 7 jours de vacances pour travailler. Sauf que le 31, vous serez trop concentrés sur les préparatifs du réveillon avec les copain, le 1er, vous serez un pauvre légume tout endormi sur votre canapé après une nuit agitée, que vous continuerez de rattraper le dimanche. Et là, sonne la fin des vacances.

 

Bref, n'attendez pas, mettez vous à bosser dès maintenant, tant que vous etes chez vous, tant que la famille n'est pas là, tant que les cousins ne crient pas dans le salon, tant que vous etes relativement en forme. Ne remettez pas à plus tardn vous vous en voudrez considérablement le 2 janvier au soir....

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joséphine - dans organisation
commenter cet article

commentaires